Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bordères : Salle comble pour les vœux du Maire

Bordères : salle comble pour les vœux du Maire

La salle Henri Guichot affichait complet lors de la soirée de présentation des vœux du Maire, Michel Minvielle, et de son équipe municipale aux nouveaux habitants de la commune et aux responsables associatifs.

En cette année 2023, ce sont 21 familles qui ont décidé de venir résider à Bordères !

En s’installant à Bordères, ces familles ont fait le choix d’une certaine qualité de vie dans un village qui bouge, qui évolue et qui poursuit son développement harmonieux et maîtrisé pour mieux répondre aux besoins des habitants.

Dans son discours, le Maire, Michel Minvielle, a rappelé le contexte anxiogène dans lequel l’année 2024 s’ouvre avec les différentes crises que notre pays traverse ainsi que le contexte inflationniste, la hausse des prix de l’énergie et la baisse des dotations de l’État qui concourent également à un sentiment d’inquiétude pour les finances des collectivités.

Néanmoins, malgré ces contraintes budgétaires, la volonté de l’équipe municipale est d’aller de l’avant, de faire évoluer la commune afin d’améliorer le cadre de vie sans augmenter les impôts locaux.

Outre la poursuite des travaux d’assainissement collectif (centre bourg et rue Capbat), 2024 verra quelques projets se concrétiser ( Réfection du terrain de pétanque au Bartouilh, ravalement des façades et rénovation extérieure de l’école, réfection du sol et des murs de la garderie cantine, rénovation du porche et de la porte principale de l’église).

Après avoir rendu hommage à la mémoire d’André Birou, ancien conseiller municipal et élément majeur de la vie associative Bordéroise, le Maire, Michel Minvielle, a également loué le tissu associatif Bordérois pour son dynamisme et a remercié les bénévoles qui s’investissent sans compter au seul service de l’intérêt général.

Enfin, pour clore ses propos, le Maire a remercié les agents communaux dont le professionnalisme, la compétence et l’investissement auprès des administrés font honneur au service public.

À l’issue des différentes interventions des responsables associatifs, la médaille d’honneur de la commune a été décernée aux jeunes nouveaux élus du Conseil Municipal Jeunes ainsi qu’à Cédric Alexandre, sociétaire du club de pétanque de Bordères et de Pau Pasteur, finaliste de la coupe de France des clubs et 1/8 ème finaliste du championnat de France en doublettes.